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2018 est une année importante pour Lookhatme. Depuis sa création il y a 12 ans par Dominique Weber, cette société belge est devenue un acteur majeur sur le marché des accessoires de tête à la mode. La force de Lookhatme réside dans les efforts inlassables de Dominique pour offrir aux femmes touchées par la perte de cheveux un accessoire confortable et de haute qualité. Ce qui a commencé comme un petit projet est devenu une entreprise réussie, avec une vaste collection disponible dans une grande partie de l'Europe.
En 2018 Lookhatme va collaborer avec une jeune française tout aussi dynamique : Julie Meunier, créatrice des Franjynes. Quand le cancer du sein l’atteint, il y a plusieurs années, elle refuse de se cacher derrière une perruque. Elle crée pour elle-même une frange en fibre de haute qualité sur laquelle un foulard s’arrime d'une manière élégante. Son concept fait mouche et, en peu de temps, elle dirige également une société florissante.
Il y a quelques mois, Julie et Dominique se sont rencontrées. Le déclic a été immédiat. Deux femmes déterminées et engagées, deux générations et une combinaison franco-belge qui poursuivent le même objectif : préserver la féminité et la beauté des femmes atteintes d’alopécie. Comme elles ont parcouru un chemin similaire, elles décident de faire route ensemble à partir de maintenant. Il est très clair que les Franjynes et Lookhatme se complètent : la frange se combine parfaitement avec les principaux accessoires de Lookhatme. Mais leurs exigences vont bien au-delà. Julie et Dominique se basent toutes deux sur le principe que la qualité prévaut.
Quand Dominique a commencé son projet, sa formation et ses expériences du passé se sont associées d'une manière inattendue. Couturière qualifiée et ingénieur chimiste s'est avéré être une combinaison idéale, dans laquelle sa connaissance des matériaux et sa maîtrise des techniques de coupe et couture s’allieraient pour créer des accessoires de tête, tout à la fois confortables et élégants. Sa recherche s’est portée sur des textiles permettant à la peau de respirer, ne contenant pas de substances nocives, durables et d’un port léger. Elle aboutit à Advansa Thermo°Cool™ : une fibre intelligente qui s’adapte à la température du corps et permet à la transpiration de s'évaporer plus rapidement. Sa marque se caractérise par un concept de bonnet sur lequel un ingénieux drapé de foulard crée un volume naturel.
Julie trouve, elle aussi, la qualité qu'elle recherche pour créer sa frange adaptable à toutes les têtes. L'idée est déposée et très vite elle fait fabriquer des franges aux formes et couleurs diverses. Dans le même temps, elle alimente un blog dans lequel elle parle de sa lutte contre le cancer et donne toutes sortes de conseils pratiques. Superbe blogueuse, ode à la beauté quotidienne de la vie et de la femme, elle laisse éclater sa joie sous la devise : "ensemble, nous sommes plus fortes ". Elle crée dans sa communauté le désir de se sentir belle et féminine en superposant sur sa frange un foulard dont le nœud devient un rituel et dont elle s'amuse à concevoir toutes sortes de techniques.
Ces approches complémentaires se sont rassemblées dans un projet commun dans lequel elles partagent leur savoir-faire et leur engagement social, grâce au travail de longue date de Dominique et à son expérience du marché, grâce aux compétences communicatives contemporaines de Julie. La solidarité et la durabilité sont au cœur de leur choix de matériaux respectueux de l'environnement et d'un processus de production équitable dans leur propre région.
Concrètement, une première collection de Lookhatme est vendue par les Franjynes. En outre, cette coopération a déjà conduit à l'élaboration d'un nouveau modèle "Pin-Up" qui sera vendu sous le label de "les Franjynes & Lookhatme". C'est le début d'une coopération fructueuse qui, nous l'espérons, vous intéressera dans un avenir proche. Nous vous tiendrons informés !